Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle M, le blog
1 mai 2014

Pain de thon (au thermomix, ou sans)

Allez, je me lance ! Le premier article de ce blog sera un billet cuisine ! Toutes les recettes que je publierai auront été testées (et approuvées) plusieurs fois. et aussi réalisées, pour la plupart au thermomix. Vous pourrez sans problème les réaliser sans ce robot bien évidemment !

Revenons à la recette d'aujourd'hui ! Depuis plusieurs années, je rêvais de remanger le pain de thon de la cantine de l'école primaire... J'ai enfin trouvé une recette qui je trouve s'en rapproche ou du moins satisfait mon envie et c'est bien là l'essentiel non  ?

 

IMGP7015

Ingrédients :

  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 100g de lait
  • 20g d'huile (tournesol pour moi, mais pourquoi pas une autre !)
  • sel, poivre (blanc ou noir)
  • 280g de thon égoutté, soit deux boites environ
  • une poignée de fromage râpé
  • une cuillère à soupe de moutarde


    Au thermomix, commencer par mixer la farine, la levure et les oeufs, 30 secondes à vitesse 7.
    Ajouter le lait, l'huile, le sel, le poivre et remixer de la même manière.
    Enfin ajouter le thon, le fromage et la moutarde et mixer 5 secondes, à vitesse 4, sens inverse

    (sans le thermomix, utiliser un mixer ou de l'huile de coude pour bien mélanger les ingrédients !)

    Mettre dans un moule légèrement huilé, et enfourner 40 minutes à 180°C.

    Servir tiède ou froid selon les goûts !

    Bon appétit !

    pain thon -jus tomate

    IMGP7898



Publicité
Publicité
Commentaires
Elle M, le blog
Publicité
Archives
Publicité